West Side Story
30 juin 2010

Las Vegas, Nevada: l'enfant terrible des USA :-)

Non pas si terrible que ça, mais c'est super marrant à voir tout les contrastes qu'offrent Vegas par rapport aux autres villes... mais elle est là pour ça on va dire :-) Alors voilà, il est temps de "reviewer" ce super séjour de 4 jours dans la capitale...
19 mai 2010

Alcatraz Island

Avant de revenir en détails sur le week avec le Kev, et afin de combler mon retard sur mon blog... Je fais un ptit résumé de ma visite à Alcatraz que j'ai faite le samedi 8 mai. Le temps était magnifique, et la visite vraiment vraiment top! C'est tout...
17 juin 2010

Remise en forme (ou pas) au camp de vacances de SB...

A mon tour de faire le review du dernier weekend passé sur les terres du fréro... Après 8 heures de bus, me voilà arrivé à 4h30 du mat' dans ce grand village fort sympa qu'est Santa Barbara. Le temps de dormir quelques petites heures, il est temps de...
30 juillet 2010

Dernier "gros" trip... avec Chloé et Kevin

Comme planifié sur leur plan de voyage, il était alors prévu que le fréro et sa Chlochette passent par San Francisco pour 3 jours. Après plus de 2 semaines à voyager dans le mauvais temps et le froid, il était justement temps que les 2 loulous puissent...
3 mai 2010

Castro District et Twin Peaks

Vendredi, grâce à notre free afternoon de la semaine, c'était session gay dans toutes les sens du terme :-) On est allé visiter le quartier homosexuel de la ville, le Castro. C'est assez en couleur, et l'ambiance est cool. Il y a pleins de restos et autres...
7 juin 2010

Vers le sud avec la Road 1...

Il est temps maintenant de reporter mon weekend en direction du sud... Une longue route nous attendait. Il était question de relier San Francisco à Los Angeles, en passant par plusieurs petites étapes fort cooly :) Pour profiter de ce long weekend de...
4 avril 2010

Que d'aventures...

Ca y'est... me voilà aux USA! Content d'être arrivé. Le voyage aura été looooong!!! De la folie... Et ça n'aura pas été tout simple... En effet, à peine arrivé sur Paris, qu'on nous annonce qu'il y a un problème et qu'il faudra peut-être atterrir à Londres......
6 avril 2010

American Easter

Premier jour, première immersion dans la vie américaine... C'était incroyable! Dimanche, "ma famille" m'a pris avec pour aller fêter Pâcques chez toute leur famille (quand je dis toute, c'est TOUTE)... Les gens chez qui je vis sont en fait Philippins....
9 avril 2010

Civic Center

Lors de mon deuxième jour à SF, après les cours, j'ai continué un peu à visiter la ville. Je suis allé du côté du Civic Center. C'est sur la même rue de mon école (Market Street), mais du côté sud-ouest cette fois-ci. Le quartier du Civic Center est en...
22 avril 2010

Weekend dans le désert avec le Kev

Alors voilà un review un peu plus complet sur notre weekend au festival Coachella qui se trouvait à Indio, une ville à proximité de la région désertique de Californie du Sud, autant dire qu'il faisait plutôt bon niveau température... Par contre, vu qu'on...
4 août 2010

Bon retour au frangin et à Chloé

Il est temps! Après plus de 5 mois passés chez l'Oncle Sam, Kev est sur le point de rentrer au bercail... Je sais qu'il a passé plein de moments géniaux sur cette côte ouest des Etats-Unis, mais je crois qu'il se réjouit de rentrer quand même... no $$$...
22 juillet 2010

Compte à rebours enclenché...

Préparez-vous, dans 1 mois jour pour jour, la terreur est de retour parmi vous! Je me réjouis de rentrer chez ma mère patrie lol... Et oui, pleins de choses me manquent (sauf Vincent) et je me réjouis de restarter ma vie en Helvétie (je sais que je le...
7 juillet 2010

Visite de quelques helvètes à San Francisco

Il y a de cela 2 weekends en arrière, Kevin est venu passé 2 jours à SF, avec 3 potes à lui (je salue Joan, JP et Bibi!) qui étaient en Californie pour 2 semaines, et qui l'avaient rejoint à Santa Barbara quelques jours plus tôt! Weekend fort sympa! J'ai...
7 avril 2010

First day in San Francisco Downtown

Lundi a été mon premier jour à l'école, et aussi ma première immersion dans une ville américaine! Et quelle ville... c'est tout simplement impressionnant comme c'est grand! Sinon pour les cours, ça a été... on a eu des tests, présentations de différentes...
14 mai 2010

Welcome to San Francisco, Kevin!!!

En ce moment, le frangin est en train de quitter son centre de vacances pour venir passer 4 jours à San Francisco! Je lui souhaite déjà la bienvenue dans "ma" ville!!! :-) Au programme: visite de la ville (ben oui), traversée du Golden Gate Bridge et...
18 mai 2010

Bye bye Kevin...

Avant de faire le review complet de ce weekend de fou... Place à 4 photos résumant brièvement ces 4 jours... Merci à Kev d'être venu dans "ma ville". Je suis content que tu aies pu enfin visiter San Francisco avec un "natif"... lol On s'est juste trop...
10 août 2010

Après plus de 4 mois, la ville m'a enfin eue...

Et pas qu'un peu! Samedi dernier, je me suis lancé dans une "promenade" pour découvrir les derniers endroits qu'ils me manquaient à San Francisco. Ca englobait principalement la partie nord-ouest de la ville, sur la côte. Mais j'ai commencé par traverser...
23 juin 2010

"1 km à pied, ça use, ça use..."

Petit review pour vous faire partager ma petite (grande) ballade que j'ai faite il y a 3 semaines... Pour une fois, ça sera plutôt qu'orienté photos... Soyez content, pas trop de bla bla ennuyant... Pour profiter d'un après-midi caniculaire, je me suis...
2 mars 2010

Bientôt prêt à partir...

Après avoir rempli un bon millier de formulaires, montré patte blanche (et empreintes bien visibles), et dépensé quelques (trop tout de même…) dollars pour m’acheter un papier nommé VISA, me voici administrativement prêt pour partir dans un tout petit...
9 avril 2010

Chinatown

Suite de la visite de la ville. C'était hier, toujours après les cours. Je suis allé dans le quartier China Town. C'est dingue, la ville change du tout au tout. Il y a pleins de couleurs, pleins d'inscriptions en mandarins (forcément), pleins de senteurs...
10 avril 2010

Financial District

L'autre jour, après avoir traversé China Town, je suis redescendu au niveau du Downtown (centre ville), et suis passé par le centre du Financial Disctrict, le quartier des affaires. C'est là où il y a les plus grands buildings de la ville. C'est de nouveau...
11 avril 2010

North Beach district

Pour profiter un peu de l'après-midi de congé qu'on a tous les vendredis, on a profité, un ami Swiss-German and me, de découvrir l'arrondissement de North Beach... C'était vraiment AWESOME!!! On est sur une des hauteurs de SF, il y a de très jolis quartiers...
13 avril 2010

My House

Voilà, ayant depuis hier emménagé dans mes nouveaux appartements, je peux enfin vous présenter un peu à quoi ressemble l'endroit où je vis. C'est pas immense, mais la maison, et maintenant mon studio, sont vraiment sympa, et le quartier tranquille. Le...
26 avril 2010

Yosemite National Park

Samedi, c'était direction le parc national de Yosemite. C'était à nouveau incroyablement magnifique... J'y suis allé avec un tour guide partenaire de l'école. On était une bonne vingtaine de l'école à y aller. Rendez-vous à 6h20 à SF Downtown... un peu...
28 avril 2010

Alamo Square

Je reviens today sur une ptite vadrouille que j'ai faite la semaine passée déjà, cette fois-ci du côté ouest du Downtown (ce qui fait le centre géographique de la ville). La partie nord-est a déjà pas mal été "fouillée" (pas mal est un grand mot en fait,...