Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
10 août 2010

Après plus de 4 mois, la ville m'a enfin eue...

Et pas qu'un peu! Samedi dernier, je me suis lancé dans une "promenade" pour découvrir les derniers endroits qu'ils me manquaient à San Francisco. Ca englobait principalement la partie nord-ouest de la ville, sur la côte. Mais j'ai commencé par traverser presque entièrement l'immense Golden Gate Park (longueur 5km, superficie 4.5km2), pour arriver à l'océan, sur la plage d'Ocean Beach. Ensuite je suis monté sur le nord direction Lincoln Park, puis ensuite le Presidio, en empruntant les petits sentiers qui longent les récifs. Ensuite j'ai rallié le centre ville, toujours à pieds. J'ai donc totalisé plus de 23km de marche!!! Les derniers kilomètres, sans vous mentir, j'étais juste au bout... J'ai pensé à 2-3 fois à vouloir prendre le bus, mais je me suis non, je peux le faire lol... J'y suis arrivé, mais la ville m'a tout pris sur ce coup!!!

Fallait me voir une fois arrivé à la maison, un vrai grand-père s'étant envoyé une bouteille de cognac... ^^

Voici l'itinéraire pour vous rendre un peu compte...

Itin_raire

Golden Gate Park:

Visite en haut de la tour du musée "M.H. de Young Memorial Museum". Jolie petite vue sur une partie du parc et de la ville.

PXR_DSC_0210 PXR_DSC_0219 PXR_DSC_0225

Petit air de parc de Sauvabelin à Lausanne:

PXR_DSC_0236 PXR_DSC_0243

Petite partie de la visite du parc faite avec mon pote Kim, qui a du me quitter aux alentours de midi...

PXR_DSC_0250

Photo du milieu: le Golden Gate Park Stadium, gigantesque terrain, où se déroulera un gros festival ce weekend, les préparatifs commençaient tout gentiment!

PXR_DSC_0256 PXR_DSC_0270 PXR_DSC_0274

Encore un petit lac, où des pilotes du dimanche faisaient ronronner leurs petits bateaux télécommandés... Ca trace ces ptits jouets!!! (Et ça m'a trop fait penser à Malcom, mais je pense là y a que Kevin qui peut me suivre lol)

PXR_DSC_0278 PXR_DSC_0279

PXR_DSC_0297 PXR_DSC_0298

Tout à l'ouest du parc, le moulin à vent hollandais qui servait à l'époque à pomper l'eau pour irriguer le parc:

PXR_DSC_0303 PXR_DSC_0306

Arrivée sur les bords de plages...

PXR_DSC_0314 PXR_DSC_0315

Mais dommage que la baignade soit quelque peu déconseillée, pas seulement à cause de la froideur de la flotte:

PXR_DSC_0322

On aperçoit la "Cliff House", restaurant perché sur une falaise:

PXR_DSC_0328

La Cliff House a connue plusieurs versions, dont la version de 1896 en jetait quand même un peu plus, voyez plutôt. Pas que la new soit moche, mais quand même lol. Ce château Victorien résista aux tremblements de terre de 1906, mais, manque de pot, crama une année après...

CliffHouseStorm

PXR_DSC_0334 PXR_DSC_0338

De l'autre côté de la "Cliff House", on peut découvrir les ruines de "Sutro Baths". Construit en 1886, c'était un immense complexe de piscine, la plupart alimentée bien sûr par l'eau de l'océan, et chauffée à la vapeur. Bien évidemment le tout brûla en 1960 et fut détruit et laissé à l'abandon (à croire, plus on est près de l'eau, plus ça crame facilement?!?!?):

PXR_DSC_0343 sutro_baths_tour_1894 PXR_DSC_0353

Lincoln Park:

Photo de droite: pour les plus observateurs, on découvre le pont pointant le bout de son nez...

PXR_DSC_0344 PXR_DSC_0349

Petite place "panorama" où j'ai eu le plaisir d'avoir un téléphone avec la Suisse ;-)

PXR_DSC_0356

Et cramponnez vous, les prochaines séries de photo je vais vous remettre une dose de mon pote "The Bridge":

PXR_DSC_0357 PXR_DSC_0363

PXR_DSC_0366 PXR_DSC_0372 PXR_DSC_0375

Photo de gauche: le Golden Gate avec en premier plan, un trace des encrages pour les canons de l'époque:

PXR_DSC_0386 PXR_DSC_0377 PXR_DSC_0388

Vous aurez été averti...

PXR_DSC_0395

Photo de droite: on aperçoit sur le milieu de la photo, le quartier de Sea Cliff. Les beaux quartiers avec vue sur le Golden:

PXR_DSC_0400 PXR_DSC_0402

Photo du milieu et de droite: la maison rosâtre est celle de l'acteur Robin Williams:

PXR_DSC_0415 PXR_DSC_0422 PXR_DSC_0427

Presidio Park:

PXR_DSC_0435 PXR_DSC_0450 PXR_DSC_0439

Petite ballade sur la plage pour aller voir mon pote de plus près:

PXR_DSC_0451 PXR_DSC_0468 PXR_DSC_0486

PXR_P1020009

Remontée pour arriver à la hauteur du "Bridge":

PXR_DSC_0508 PXR_DSC_0527 PXR_DSC_0539

Aperçu du cimetière militaire du Presidio (il y a plusieurs anciennes installations militaires au Presidio, qui ont été actives jusqu'en 1994):

PXR_DSC_0555

Continuation de la ballade en longeant le bord de l'océan au nord de la ville:

PXR_DSC_0564

Passage devant le "Palace of Fine Arts":

PXR_DSC_0574

Puis plus haut, passage devant la maison qui a été utilisée pour le film "Mrs Doubtfire":

PXR_DSC_0601

Et après avoir trainé les pieds jusqu'à chez moi, j'ai pu déguster ma récompense... Miam miam :-)

PXR_P1020014

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Entre ton pull de nouveau assez joli et mal rasé t'es un tout beau Momo...Continue de te laisser aller jusqu'au bout...<br /> <br /> Peouze un jour peouze toujours...<br /> <br /> A bientôt tête de cul...
K
Courageux le type! Première constatation, pour rester dans l'esprit de SF, le soleil était au rdv... Putain mythique les petits bateaux sur le lac je vois encore le père de Malcolm faire chialer le mioche lorsqu'il lui défonce son bateau! Grand moment!<br /> Pour la vieille Cliff House, je suis sur que s'est l'apprenti cuistot qui n'a pas réussi à gérer le feux doux de la cuisinière! A la la cette jeunesse!<br /> Sinon ton nouveau pull a vraiment l'air cool! J'en connais un qui va être content! <br /> <br /> Déchire ton review! Mon retour en Suisse, pour le moment, se résume à fiesta, bouffe, farniente et... Accessoirement un peu de boulot dans le jardin! En gros le changement d'activité entre ici et les USA n'est pas bien énorme!<br /> <br /> A plus Momo!
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité