Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
9 avril 2010

Civic Center

Lors de mon deuxième jour à SF, après les cours, j'ai continué un peu à visiter la ville.

Je suis allé du côté du Civic Center. C'est sur la même rue de mon école (Market Street), mais du côté sud-ouest cette fois-ci.

Le quartier du Civic Center est en fait le regroupement des bâtiments officiels de la ville (centre administratif, mairie, etc.).

C'est relativement proche du quartier du Tenderloin, endroit réputé pour être le plus "dangereux" de SF (pleins de drogués, personnes alcoolisées, sans-abris, alternatifs, et j'en passe). Du coup, même n'étant pas été réellement dans le quartier du Tenderloin, j'ai vu pleins de ces "weird people" et j'ai senti l'ambiance un peu plus glauque (on m'a même proposé de l'herbe lol). Bref, j'ai pas apprécié plus que ça... J'y retournais sûrement une fois, surtout pour voir un peu mieux l'hôtel de ville (City Hall)..

Pour info, le maire de San Francisco est candidat pour le poste de gouverneur en novembre prochain. Il espère ainsi pouvoir remplacer le fameux Terminator californien...

Voici le City Hall et un autre bâtiment du quartier:

P1000083a P1000082a

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le quartier du Tenderloin doit être intéressant et enrichissant, je pense que si tu grattes un peu, tu peux y trouver de futurs cadres dynamique pleins d'idées, Google et Yahoo doivent faire attention, l'association d'un toxicomane et d'un dealer peut les faire trembler... D'ailleurs la Silicon Valley n'est pas bien loin...
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité