Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
26 avril 2010

Yosemite National Park

Samedi, c'était direction le parc national de Yosemite. C'était à nouveau incroyablement magnifique...

J'y suis allé avec un tour guide partenaire de l'école. On était une bonne vingtaine de l'école à y aller. Rendez-vous à 6h20 à SF Downtown... un peu tôt mais c'était pour la bonne cause :)

Après quelques arrêts et 4 heures de route, nous voilà arrivé dans ce gigantesque parc. Le parc a une superficie d'un peu plus de 3'000km2, seulement 3ème plus grand parc de Californie (pour comparaison, notre cher canton de Vaud fait un peu plus de 3'200km2...). Plusieurs sommets dépassent les 3500m d'altitude (point culminant: 3'997m). On peut visiter que 1% du parc (heureusement on va dire, car avec tous ces touristes ça fait déjà pas mal de chenit). Le mois d'avril est une période un peu moins "touristique"... Le pic est pendant l'été (juin/juillet). En tout, plus de 2.5 millions de guignols en short foulent ces terres par année...

Voilà pour les chiffres... On s'est arrêté à différentes places. Il y a pleins de lieu différents à voir (pleins de chutes d'eau (formées grâce à la fonte des neiges. Fin août y a plus aucune goûte de flotte qui coule...), des petits lacs, des monstres blocs de roches qu'on appelle montagnes, pleins de jolis arbres, etc.). Le seul truc naze c'est qu'on a pas pu aller voir les séquoias géants... D'après le guide, c'est situé dans une zone pas encore accessible à cause de la neige... J'espère que c'était vrai... Mais j'ai vu de la neige à 2 mètres de moi, donc je veux bien le croire.

Sinon, truc marrant (ou pas), quand on arrivait à notre dernier grand stop de 3heures, le conducteur "guide" nous a prévenu: la plupart du temps, les ours ne viennent pas vers les gens. MAIS, des fois où l'on en croisait un, il ne faut pas bouger. Ne surtout pas se retourner et partir en courant. Les ours ont plus peur de nous, que nous d'eux. A ce moment, il a dit que normalement les ours continuent leur chemin... MAIS, dans le cas contraire (...), il faut à ce moment là se mettre à crier très fort... Il a rien dit pour le cas où l'ours ne part toujours pas... Heureusement ce n'est pas arrivé... ^^

Place aux photos:

PXR_DSC_0525PXR_DSC_0528PXR_DSC_0539PXR_DSC_0544

PXR_DSC_0553PXR_DSC_0549PXR_DSC_0559PXR_DSC_0576

PXR_DSC_0584PXR_DSC_0591PXR_DSC_0589PXR_DSC_0595

PXR_DSC_0596PXR_DSC_0603PXR_DSC_0609PXR_DSC_0612

PXR_DSC_0622PXR_DSC_0633PXR_DSC_0648PXR_DSC_0654

PXR_DSC_0667PXR_DSC_0662PXR_DSC_0671

Et voici l'équipe avec je suis resté la plupart de la journée - 4 suisses dont 1 romand (cherchez lequel), et un brésilien:

PXR_DSC_0656

Et le clou du spectacle a été, sur le retour, l'arrêt sur l'ile qu'il y a entre SF et Oakland, reliée par le Bay Bridge. On a pu avoir une vue MAGISTRALE sur SF... J'en rêve encore...

PXR_DSC_0704 PXR_DSC_0705 PXR_DSC_0706

 SF_Skyline_a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique.!!!!!!!<br /> je pense que le romand est celui de gauche non??<br /> tu as de la chance. profite bien du beau temps car ici c'est la tempête (aujourd'hui). bisousssssss
S
moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir moi aussi je veux voir
K
Génial tes photos Morgan...elles sont magnifiques!!!!!<br /> Le cadre est superbe et juste énorme....la grande classe!!<br /> Continue à nous donner envie..MERCI!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour MonNuage.fr, le réseau social de voyageurs francophones. Je vous contacte en commentaire de votre blog car je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse mail où vous joindre.<br /> <br /> Tous les mois nous organisons des concours privé avec quelques blogueurs.<br /> Dans le cadre de notre concours du mois de mai, je recherche des blogs de voyage. Le votre correspond parfaitement au profil que nous souhaitons voir participer.<br /> Vous bénéficierez d'une visibilité sur notre blog (MonNuage.fr : 300 000 visiteurs uniques mensuels) et pourrez gagner des lots intéressants.<br /> <br /> Je vous invite à prendre contact avec moi à l'adresse sebastien@monnuage.fr. De cette façon, je pourrais vous présenter cette opération plus en détails.<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,<br /> <br /> Cordialement,
K
Qu une chose a dire Momo, tu as shooter comme un chef...<br /> Magnifique tes photos! L endroit est sublime!
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité