Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
4 avril 2010

Que d'aventures...

Ca y'est... me voilà aux USA! Content d'être arrivé. Le voyage aura été looooong!!! De la folie...

Et ça n'aura pas été tout simple... En effet, à peine arrivé sur Paris, qu'on nous annonce qu'il y a un problème et qu'il faudra peut-être atterrir à Londres... Quelques minutes plus tard, on nous confirme qu'effectivement: direction London illico-presto... Ca commençait bien tout ça! Arrivé à Londres, y avait pleins de camions pompiers et autres services de sécurité! Nice!!!!!

On s'arrête, des techniciens tournent autour de l'avions pendant plusieurs minutes, on attend, et pour finir, on nous dit que pour des raisons de sécurités, il va falloir changer de zinc!

Une stewardess a répondu à un gamin qui lui demandait: What's happens?? Elle lui répond un truc du style: "A little piece is broken. And we don't like that"... Tu m'étonnes!!!

Bref donc tout ça a pris pas mal de temps (on a perdu plus de 3 heures), et bien évidemment, ma correspondance à Washington pour SF... > Tintin...

Ah et bien évidemment, dans le 2ème "nouvel" avion, la vidéo n'a jamais fonctionné... la prochaine fois j'y vais en jet privé je pense!!! ^^

L'immigration s'est faite à Washington... Sans problème: mais ça déconne pas... le type ne m'a ni dit bonjour, ni au revoir (pour sa défense, il m'a juste dit "Good luck with your studies"... Trop cool le gars...).

Le vol Washington - SF a été horriblement long aussi... C'est dingue la largeur de ce pays... Il a fallu plus de 5 heures pour y arriver à bout...

Sinon l'arrivée à SF s'est déroulée parfaitement. Ma valise m'a bien suivie. Je suis allé à ma famille d'accueil en taxi (un non-officiel... j'aime le risque lol, mais le type était super sympa (un bon vrai black américain avec l'accent mythique)). J'ai débarqué dans ma nouvelle maison vers 1h30 du mat', alors que je devais arrivé vers les 9h du soir... Les proprios, des asiatiques (Daly City, la ville-banlieue où je suis, est majoritairement habitée par des asiatiques (dédicaces à notre Tony)), sont SUPER sympas! Hallucinant! La dame parle parfaitement l'anglais, et le mari a l'air d'avoir plus un accent asiatique. La dame, Rosvida, m'a tout de suite bien mis à l'aise, et dis en gros que je pouvais faire tout ce que je voulais quand je le souhaitais... Nice!!!

La maison est super sympa. Pour le moment je suis dans une chambre temporaire. En effet, il y a un autre étudiant japonais qui est là encore une semaine. Après, j'irais où il séjourne. C'est un petit studio juste derrière la maison, avec presque tout dedans (frigo, salle de bain, TV, 2 lits, etc.) -> Nice!!! :-)

Elle m'a aussi dit que je pouvais inviter des gens quand je voulais, même pour dormir... Elle est mythique cette dame (Kevin, t'es déjà invité à venir dormir!!!)...

Dans 1 heure, je suis invité à les suivre à passer l'après-midi à leur famille... Et demain, go to school! Je pourrai y aller avec l'étudiant japonais, car il est dans la même école que moi... J'ai presque rien à faire... dingue!!! ^^

Donc pour le moment tout va bien. Today, il fait un peu frisquet! Sinon, première impression des Etats-Unis: tout est immense!

A bientôt!

Le Boeing "camelote" et les techniciens qui analysent la panne à Londres..

P1000006 P1000007

Ma chambre temporaire:

P1000012 P1000014

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello de dieu.<br /> <br /> Putain trop cool deja plein d aventures... Tu vas t eclater pendant ces six mois.<br /> <br /> Je me rejouis deja de venir dormir dans la chambre... Aller a tout tout bientot...
S
Adieu jeune américain...<br /> <br /> Tu pouvais pas mieux faire pour ton voyage question galère et imprévu...en tout cas c'est super que tu sois bien arrivé et que tout roule dans le pays de l'oncle Sam....<br /> <br /> Alors comme ça tu te tappe des niak...c'est bien...tu pourras revenir et enfin pouvoir communiquer avec notre Tony...lol<br /> <br /> Alors profite un max mon cochon et on attends avec impatience tes photos...et on se capte sur skype un de ces jours ok...<br /> <br /> See U et take care<br /> <br /> Séb et Sirena
M
Tu as tous les "bols" super bon début de classe<br /> déchire tout fiston you are the best.<br /> Plein de bisous des quatre rescapés du ch. des Bains
C
Salut Morgan,<br /> <br /> Comment vas-tu ? D'après ce que j'ai lu c'était l'aventure ce voyage !<br /> Je te souhaite une bonne première journée d'école avec le japs ;o)<br /> <br /> Bon séjour<br /> et à bientôt<br /> <br /> Claudia<br /> <br /> <br /> PS de la part de Vincent: belle moquette un jour, belle moquette toujours (????)
C
Et ben,que d'aventures...commence bien le voyage :o)<br /> Enfin,l'important,tu y es!<br /> Heureusement que tu vas changer de chambre...<br /> Have a lot of fun and take care!<br /> Bisous
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité