Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
19 mai 2010

Alcatraz Island

Avant de revenir en détails sur le week avec le Kev, et afin de combler mon retard sur mon blog... Je fais un ptit résumé de ma visite à Alcatraz que j'ai faite le samedi 8 mai.

Le temps était magnifique, et la visite vraiment vraiment top! C'est tout simplement incroyable d'être dans ce lieu si connu et si glauque à la fois! C'est vrai qu'on ne visite pas des prisons tous les 2 jours...

On peut rester sur l'île le temps qu'on veut (il faut simplement se rappeler de prendre le dernier ferry...). La visite peut se passer avec guide, par soi-même, ou avec audio-tour... On a choisi cette dernière option. C'est vraiment bien foutu! Très détaillé et très intelligemment fait! On a du faire pas loin de 3 heure sur l'île, tellement c'était top :-)

Sur la route de la prison:

PXR_DSC_0003 PXR_DSC_0015 PXR_DSC_0019

Les douches étaient toujours chaudes pour éviter d'habituer les prisonniers à la froideur des eaux de la baie et d'éviter toutes conditions à d'éventuelles évasions:

PXR_DSC_0055 PXR_DSC_0059

Photo du milieu: règlement de la prison donné à chaque prisonnier (Vincent doit savoir de quoi ça parle en détail). Photo de droite: sur la gauche, on aperçoit, en hauteur, les couloirs réservés aux gardiens armés. En effet, aucunes armes n'étaient autorisées à l'intérieur de la prison!

PXR_DSC_0058 PXR_DSC_0062 PXR_DSC_0071

Ci-dessous, partie de la prison réservée aux prisonniers "rebelles" et dangereux. Le bloc D. C'est l'isolation. Ils étaient enfermés 24h/24. Chose marrante: les cellules comme celles sur la photo de gauche, étaient plus modernes et spacieuses... Les 6 autres cellules que l'on voit sur la photo de droite, étaient destinées aux vrais de vrais, les irréductibles maniaques (des Vincent en fait). Dans certains cas, ils étaient dans l'obscurité totale et étaient nourris avec restrictions... L'hôtel quoi...

PXR_DSC_0070 PXR_DSC_0073

Photo de gauche: impacts de grenades qui sont restées depuis une bataille qu'il y a eu dans la prison suite à la tentative d'évasions de prisonniers... Ca s'est pas tant bien fini pour pas mal de monde (gardiens et prisonniers...). Photo du milieu: hôtel 4 étoiles avec peintures de grands maîtres. Photo de droite: reconstitution du trou utilisé par 3 prisonniers pour s'échapper (en fait, ils étaient 4 à avoir creusé, mais seulement 3 s'ont parvenu à sortir... En effet, le 4ème, n'avait pas réussi à ouvrir la grille à temps... Fait chier quand même!!!). On aura jamais retrouvé aucunes traces des 3 évadés... Quoiqu'un corps avec un costume ressemblant à celui des prisonniers ait été retrouvé dans la baie de SF quelques semaines après, mais trop détérioré pour l'identifier...

PXR_DSC_0085 PXR_DSC_0088 PXR_DSC_0127

Photo de gauche: le parloir! Seul contact possible avec les proches... Une histoire racontait qu'une mère d'un prisonnier avait dit à sa fille que son frère était mort... Cette dernière lui a rendu visite quelques années après! Je pense que malgré tout il devait y avoir de l'émotion à ce moment là!

PXR_DSC_0091 PXR_DSC_0208 PXR_DSC_0215

Vues sur le Downtown SF et une partie des jardins de l'île (très beau!):

PXR_DSC_0154 PXR_DSC_0143 PXR_DSC_0176

Vues sur ma fois le plus beau pont du monde. Photo du milieu: cours de "récré" pour les taulards:

PXR_DSC_0182 PXR_DSC_0198 PXR_DSC_0185

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super sympa tes photos! <br /> Tellement cool cette prison, tes photos mes rappellent de trop bon souvenirs!<br /> <br /> See ya!
M
Félicitations pour le reportage regrette bien de ne<br /> pas avoir fait le détour biz.........
V
Tellement mythique cette prison...J'y passerai bien un séjour prolongé afin de voir ce que c'est vraiment...Et du coup si un psychiatre m'examine je risque bien d'y rester plus longtemps que prévu...<br /> <br /> PS: Morgan merci d'avoir pris les toilettes de la prison en photo bonne initiative...Je te félicite..BRAVO...
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité