Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
West Side Story
24 mai 2010

4 jours à SF avec le frangin...

Ayé, après le BIG review de Kev sur son blog, à mon tour de donner mes impressions et photos de ce weekend de folie!!! A part ça, je pense néanmoins bientôt engager quelqu'un à temps plein pour bosser sur mon blog, car je commence à avoir de la peine à suivre lol...

Bon, pour reprendre depuis le début, le frangin est venu passer 4 jours à SF, du 14 au 17 mai, avec pour guide, contrairement à sa dernière visite dans la ville, un "local" qui connait 2-3 bons spots! ^^

Day 01 - Vendredi:

Arrivée en début de nuit (2:00am) du Kev, qui, après avoir slalomé entre tous les homeless de la station de bus, est directement pris en charge par ma host mother et moi en transport privé... Après une petite nuit dans mes appartements, direction "San Fran-fucking-sisco" comme le dirait si bien une allumée rencontrée le dimanche... Mais j'y reviendrais plus bas...

Premier tour, c'est Mission District avec ses rues "latines", ses graffitis, son joli parc, et surtout "Mission Dolores", qui est le plus vieux édifice de SF (1791). C'est aussi le quartier le plus chaud niveau température (niveau sécurité aussi parfois, dépend des endroits). Entouré de plusieurs collines, il bénéficie d'un micro-climat ce qui donne des températures vraiment top... Quand ça peut cailler plus au nord de la ville à cause des vents et du brouillard, ben à Mission, c'est "Amérique du Sud"...

PXR_IMG_1444 PXR_IMG_1474 PXR_DSC_0239 PXR_DSC_0252 PXR_DSC_0262 PXR_IMG_1508

Ensuite, direction le centre du Downtown à pied. Au passage, montré mon école au frangin. C'est effectivement pas tout à fait comme à SB avec la plage à 2 mètres... ^^

Passage par Chinatown, dégustation d'un méga-grandiose hamburger, et après, go visite de la Coït Tower. Vue à nouveau super chouette, malgré le temps pas très clément (ça aura duré tout le weekend comme ça...). Après s'être fait plaisir aux yeux, re-go au Downtown et passage par Financial District pour montrer à Kevin qu'est-ce que c'est qu'une ville qui boss... lol

PXR_DSC_0283 PXR_DSC_0316 PXR_DSC_0320 PXR_DSC_0324

PXR_DSC_0339 PXR_DSC_0349

Le soir, c'était Baseball Game! Go Giants, Go Giants!!! Tout va bien, on a gagné 8-2! :-) C'était super cool et le match était plus excitant que le premier que j'ai vu... Passé un trop bon moment avec une chouette équipe! La plupart se sont régalé d'excellents mets, sauf moi, car pas faim... Grosse erreur! (voir un peu plus ci-dessous...lol)

PXR_DSC_0363 PXR_DSC_0365

Le match de Baseball étant fini, il a bien fallu occuper le reste de la soirée. Donc, toute l'équipe s'est dirigée vers l'un de mes bars préférés de SF! C'était top top top.... (le bar s'appelle Tunnel Top au passage...). On s'est super bien marré et bien fait les cons! Encore dommage que ça finisse sitôt... Du coup, vu que ça fini à des heures pas possibles, ben on a continué de faire les bob dehors... Mythique! Je vais laisser les photos parler d'elles-même... Kev, encore merci pour le coup de main pour la rentrée lol

53311308 IMG_1209

IMG_1213 IMG_1231

Day 02 - Samedi:

Après une nuit assez courte et un réveil difficile, arrivée avec 30min de retard (suis pas fier ^^) pour retrouver quelques camarades, pour une journée vélo! Au menu: traversée du Golden Gate Bridge, rien que ça! Malgré un temps vraiment pas joli, c'était hallucinant! Je suis au final content d'avoir pu voir le pont avec cette brume. C'était en fait tout simplement majestueux! C'est vraiment un monument qui en fout plein la vue, ce pont doré... Sur le chemin, passage par plusieurs parcs, avec tous ces gens qui font leurs activités avec comme vue de fond, le Golden Gate... Tranquille! Les maisons qui bordent cette partie de la baie sont super belles aussi... Décidément, y a des chanceux lol ^^

Je faisais pas le malin dans le train en allant en ville, ce matin là...

PXR_IMG_1745

PXR_DSC_0404 PXR_DSC_0409 PXR_DSC_0410

PXR_DSC_0425 PXR_DSC_0438 PXR_DSC_0461

PXR_IMG_1822 PXR_DSC_0466 PXR_DSC_0469 PXR_DSC_0487

Quand j'étais au bord de ces barrières, je me disais que j'aimerais pas être là lors d'un tremblement de terre... Je pense que c'est plouf rapidos...

PXR_DSC_0494 PXR_DSC_0495 PXR_DSC_0504

PXR_DSC_0510

On peut observer sur la photo de gauche, que le pont est en train d'être repeint (partie en gris). Info marrante, le pont est en fait à longueur d'année continuellement repeint! Ceci afin de le protéger contre l'érosion...

PXR_DSC_0514 PXR_DSC_0517 PXR_DSC_0518

Après avoir traversé le pont, on est arrivé, un peu plus bas, à Sausalito. Ville autrefois habitée par les hippies, maintenant elle s'est plus qu'embourgeoisé! Les maisons semblent toutes plus chères les une que les autres... Mais c'était néanmoins une super halte! On a eu un temps magnifique. Mangé une ptite glace et flâné au bord de la baie en attendant le ferry pour rentrer à SF!

Photo de droite: ma future maison. Je suis en train de signer les papiers d'acquisition... ^^

53311471 53311472 PXR_IMG_1889

J'en ai profité pour faire signer mon drapeau à mon pote brésilien Rodnei qui nous quittait le lendemain... C'est le côté le plus chiant de ces séjours: rencontrer des gens super et de devoir leur dire au revoir... Enfin, ça fait partie du trip! En tout cas, j'aurais passer d'extras moment avec ce chouette monsieur!

PXR_IMG_1894 PXR_IMG_1899

PXR_DSC_0525 PXR_DSC_0542 PXR_DSC_0556

Ptite photo devant le Hard Rock Café au Pier 39, pas loin du stand de vélo...

PXR_IMG_1934

Fini la journée avec une équipe réduite mais tout autant fun dans un bon ptit resto à North Beach, et passage au "Saloon" pour déguster une bière qui a eu de la peine à descendre...

Day 03 - Dimanche:

Bonne petite nuit de sommeil, juste ce qu'il faut :-) A peine après être réveillé, ma host mother Rosvida nous invite à aller manger le petit déjeuner avec elle! On est allé chez Denny's. Chaîne de restos qui est mythique ici, mais que je ne connaissais pas! Je profite pour (re)dire que ma mère d'accueil est vraiment extra! D'une gentillesse sans fin, vraiment... Elle a même pas voulu qu'on l'invite... Pourtant j'ai insisté! Sinon c'était vraiment bon, mais aussi vraiment lourd... :-)

PXR_IMG_1948 PXR_IMG_1949

L'après-midi... Aahhh, sacré après-midi qu'on a eu lol... A SF, c'était le Bay to Breakers. C'est une course qui traverse la ville, et qui fini dans le Golden Gate Park! Il y a bien sûr des pros qui la courent, mais ceux là on les a pas vu (trop top!). Par contre, on a vu tous les autres... Professionnels et amateurs de descente d'alcool en tout genre! Hallucinant! Les alentours du parc et le parc en lui-même se sont transformé en foire générale, avec pleins d'allumés dans tous les côtés! Déguisement en tout genre, costume d'Adam également disponible... bref... la montre bringue! Chose d'autant plus surprenante, c'est que tout le monde buvait partout! Ici, il est interdit de boire tout alcool en pleine rue... Mais pour cet événement, les autorités tolèrent... Par contre, en fin de fiesta, la police et les services de sécurités annoncent la fin comme il se doit... D'ailleurs, un type de la sécurité est venu vers nous car il y avait une bouteille de Rhum à moitié consommée, et, croyant que c'était la notre, nous a dit: Pas d'alcool fort depuis maintenant, et l'a prise et l'a vidée... Mais LOL!!!

Donc journée fort sympa! On a bien sûr profité de boire quelques bières, c'était obligé! On a rencontré pleins d'allumés et de bourrés, mais tout ça reste dans une ambiance festive sans prises de tête... (chose moins cool, on a vu une baston... mais ça arrive partout on va dire... Surtout ces fights de PD quand ils sont 6 ou + sur un type...). Après la fin des festivités dans le parc: on s'est dirigé vers Haight Ashbury, le quartier des hippies de SF, où tout le monde s'est réfugié dans les bars, afin de boire 1 ou 2 chopines...

PXR_P1010162 PXR_P1010168 PXR_P1010171

PXR_IMG_1993 PXR_IMG_2003 PXR_IMG_2037

PXR_P1010178 PXR_P1010179

Voilà le genre d'hurluberlu qu'on pouvait croiser... Soucis quand même lol...

PXR_IMG_2046___smile

PXR_P1010184 PXR_P1010186 PXR_P1010189

PXR_P1010199

Après cette journée relativement folle, il nous fallait un peu du pays pour se ressourcer... Alors, rien de mieux que de manger une booooonne fondue dans un resto suisse! Kevin n'en revenait pas de cet endroit, et il a enjoyé la fondue comme il se fallait!

Le resto est tenu par une suisse-allemande, qui est venue à SF à 19 ans et qui n'y est jamais repartie... Elle nous racontait qu'ici aux States, il n'y a rien de mieux pour faire des affaires! La chose principale pour elle était que: ici pas autant de charges pour les employés qu'en Suisse... Je pense que notre Vincent s'entendrait bien avec elle! :-)

PXR_IMG_2124

Day 04 - Lundi:

Après une bonne et loooongue nuit de sommeil... Réveil sous la pluie... :-( On a profité avec le frangin pour lézarder comme il se devait, à regarder la TV et à raconter nos dernières conneries... Ensuite, en milieu d'aprem, go en ville pour faire un peu de shopping, manger un Macdo, et emmener le Kev à la station de bus...

Au revoir un peu chiant pour moi, car je suis sûr qu'on aurait pu faire les cons encore 2-3 jours sans problèmes... Putain d'école LOL

Merci encore pour le week bro! C'était trop énorme! Vivement les prochains! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le type à poil avec sa casquette jaune est symphatique...Celui la il doit avoir les pulsions en haut...Putain le vrai pervers de base...Il doit être également fiché sur le site du FBI parmis les pervers sexuels en liberté surveillée...Et la gourde idiote à ses côtés qui rit...<br /> <br /> Mise à part très bon résumé mon cher Morgan, il manque quand même une photo de toilette...
K
Superbe ton review! Il résume vraiment bien ce magnifique weekend! LOL!<br /> <br /> Vivement le prochain! Je me réjouis déjà!<br /> <br /> Putain la gueule du mec à poil s'est juste hallucinant comme il foutait les boules! Le taré par excellence! <br /> <br /> A plus!
West Side Story
Publicité
West Side Story
Publicité